FAQ

Pourquoi acheter chez TecnoRoyal ?

Pourquoi acheter chez TecnoRoyal ? L'expérience d'achat en ligne parfaite

Pourquoi choisir TecnoRoyal ?

TecnoRoyal se distingue comme le partenaire idéal pour l'achat de produits électroniques en ligne grâce à une combinaison gagnante d'avantages :

  • Grand choix d'articles de haute qualité, des meilleures marques du secteur
  • Des prix compétitifs et de nombreuses offres avantageuses
  • Facilité de navigation et d'achat sur une interface utilisateur intuitive
  • Excellent service client, avec support avant et après-vente
  • Expédition et livraison efficaces dans toute l'Italie
  • Avis et commentaires positifs des clients
  • Engagement constant en matière d'innovation et de mise à jour de l'offre

Choisir TecnoRoyal, c'est vous garantir une expérience d'achat en ligne inégalée, caractérisée par la fiabilité, la commodité et une attention aux détails qui vous feront vous sentir vraiment spécial. Commencez dès maintenant votre voyage dans le monde de l'électronique de qualité et visitez notre site Web pour découvrir toutes nos offres.

Est-il nécessaire de s'inscrire pour passer une commande ?

Non. La commande peut également être passée sans inscription. Ajoutez simplement le produit à votre panier et continuez vos achats.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, vous pouvez acheter n'importe quel produit individuellement, mais vous ne pouvez pas ajouter le même produit à votre panier plus de 5 fois. Si vous avez besoin de plus d'unités, vous devez contacter le support client.

Puis-je acheter avec un numéro de TVA ?

Oui, saisissez simplement le numéro de TVA et les détails de l'entreprise tels que le nom de l'entreprise, l'adresse, le PEC ou le SDI dans le champ de notes approprié.

Puis-je annuler une commande ?

Vous pouvez annuler votre commande sans aucun souci avant son expédition en envoyant un email à info@tecnoroyal.it. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera facturé. Si le produit a déjà été confié au transporteur, vous devrez exercer le droit de rétractation.

Comment puis-je vérifier l'état de mes commandes ?

Avec les coursiers BRT et GLS, vous recevrez le code de suivi par e-mail pour suivre l'expédition. De plus, vous pouvez suivre l'état de votre commande en cliquant sur la section SUIVRE VOTRE COMMANDE et en saisissant votre numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée lors de l'achat ou le numéro de téléphone utilisé au moment de l'achat.

Comment savoir quand un produit n'est pas disponible dans les entrepôts TecnoRoyal ?

Lorsqu'il n'est pas possible d'ajouter le produit au panier.

Je ne peux pas ajouter de produits à mon panier, pourquoi ?

Cela se produit parce que votre navigateur n'accepte pas les cookies. Les cookies sont des éléments de données qui sont stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur et nous permettent de mémoriser les articles que vous avez placés dans votre panier. Il est donc nécessaire de modifier les paramètres de votre navigateur Web pour activer les cookies.

Modes de paiement

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Quels modes de paiement puis-je utiliser ? - CARTE DE CRÉDIT Nous acceptons les cartes de crédit les plus courantes, y compris les cartes prépayées et rechargeables, émises par les institutions bancaires présentes en Italie : VISA, VISA-ELECTRON, MASTERCARD, MAESTRO. Il est également possible d'utiliser des cartes prépayées de type POSTEPAY. Klarna vous permet de recevoir votre commande immédiatement et de la payer plus tard, avec la possibilité de diviser le montant en 3 versements pratiques et sans intérêt. Satispay, pour effectuer le paiement, il vous suffira d'ouvrir l'application depuis votre smartphone et d'encadrer le QR Code ou de saisir votre numéro de téléphone. Vous recevrez une notification vous alertant de la demande de paiement. Vérifiez que le montant est correct et confirmez. Le virement doit être effectué dans les 7 jours suivant la réception de l'email de confirmation de commande.

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Le débit sera effectué lorsque vous saisirez les détails de votre carte de crédit. Si l'institution bancaire communique à TecnoRoyal une irrégularité relative à la carte de crédit utilisée, TecnoRoyal procédera à l'annulation de la commande en envoyant une communication par courrier électronique.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Payer en ligne par carte de crédit est totalement sans risque. Chaque achat est effectué en toute sécurité grâce à l'utilisation de la plateforme Shopify Payments, Klarna ou Satispay, équipée des systèmes technologiques et de codage les plus avancés (SSL Secure Socket Layer), ainsi que des services de protection Verified by Visa et Securcode by Mastercard.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée ?

D'après notre expérience, votre carte peut être refusée pour les raisons suivantes : les données demandées pour le paiement ne correspondent pas aux détails de votre carte. Une simple erreur typographique dans l'un des champs peut entraîner le rejet de l'opération. Vous n'avez pas activé votre code de sécurité. Certaines cartes de crédit, pour vous protéger contre la fraude en ligne, nécessitent la saisie d'un code de sécurité supplémentaire pour confirmer le paiement. Le code est fourni par votre banque. Votre limite de carte a été dépassée. Il est également possible que vous ayez dépassé votre limite de crédit ou que votre carte ait expiré. Votre banque peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur votre carte et vos options de paiement.

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Puis-je indiquer une adresse de destination différente de l'adresse de facturation ?

Oui. Lors de l'achat, il est possible d'indiquer un destinataire de livraison différent du destinataire de la facture.

Quelles sont les méthodes d'expédition ?

Les expéditions seront effectuées avec les coursiers Bartolini, GLS, en fonction de la catégorie de produit acheté, du type d'expédition choisi et de la zone géographique dans laquelle le produit doit être livré. En cas d'imprévu, et afin de maintenir un excellent niveau de service, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur quelle que soit la catégorie de produit et le lieu de livraison. SDA livre à l'étage et sur rendez-vous les produits suivants : machines à laver, lave-linge séchants, lave-vaisselle, sèche-linge, caves à vin, réfrigérateurs, congélateurs, cuisines, plaques de cuisson, fours encastrables, hottes, éviers et téléviseurs. BRT et GLS, quant à eux, livrent tous les autres produits en bordure de rue.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du poids du produit et commencent à partir de 10,93 €. Dans chaque fiche produit, vous pouvez trouver l'indication précise du coût de livraison pour l'article en question, vous pouvez également consulter la section Expédition et Livraison.

Le coursier livre-t-il le samedi ?

Non. La livraison standard sera effectuée aux jours et heures suivants : du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, hors jours fériés. Le service de livraison le samedi est disponible moyennant des frais, avec un coût supplémentaire de 10 euros au tarif de livraison.

Que dois-je vérifier lorsque le transporteur me livre la marchandise ?

En présence du transporteur, nous vous invitons à vérifier que : le nombre de colis livrés correspond à celui indiqué sur la lettre de voiture (remise par le transporteur) ; l'emballage n'est pas visiblement endommagé, altéré, humide, trop léger ou altéré de quelque manière que ce soit au niveau des matériaux d'étanchéité. Dans le cas où vous constateriez une irrégularité, vous pouvez décider de ne pas accepter la marchandise ou de l'accepter « SOUS RÉSERVE SPÉCIFIQUE DE CONTRÔLE » en indiquant spécifiquement l'anomalie constatée sur le colis. L’acceptation avec réserve seule n’est pas suffisante ; toute anomalie dans l'emballage doit être signalée au transporteur. Il est indispensable de nous signaler toute anomalie constatée dans les 8 jours à l'adresse email spedition@tecnoroyal.it.

Livrez-vous à l'étranger ?

Uniquement en France, être présent avec un site en langue française TecnoRoyal.fr. Nous livrons dans toute la France avec BRT et UPS et plusieurs points de retrait UPS.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque je reçois la marchandise ?

En cas d'absence, le coursier laisse un avis de passage et retente la livraison le jour ouvrable suivant. En cas d'absence supplémentaire, vous serez contacté directement par le coursier pour la troisième tentative. Si cette tentative de livraison échoue également, vous serez contacté par le personnel de TecnoRoyal pour organiser une nouvelle livraison. Si la quatrième tentative échoue également, le produit sera retourné aux entrepôts de TecnoRoyal, entraînant l'annulation de la commande et le remboursement ultérieur selon le mode de paiement choisi. Dans ce cas, TecnoRoyal vous informera par e-mail de l'annulation de la commande.

Qu'est-ce qu'un point de collecte ?

Un point de retrait est un endroit désigné où les clients peuvent se rendre pour récupérer leurs commandes en ligne. Ces lieux de collecte peuvent inclure des magasins locaux, des stations-service, des kiosques à journaux et d’autres endroits pratiques.

Comment puis-je choisir un point de retrait lors du paiement ?

Au cours du processus de paiement, vous aurez la possibilité de sélectionner « Point de retrait » comme mode d'expédition. Après avoir sélectionné cette option, il vous sera demandé de saisir votre code postal ou votre ville pour trouver les points de retrait disponibles à proximité. Vous pourrez ensuite sélectionner votre point de retrait préféré.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à récupérer ma commande dans le délai imparti ?

Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer votre commande dans le délai imparti, votre commande pourra être retournée à l'entrepôt. Dans ce cas, des frais de réapprovisionnement peuvent s'appliquer. Pour éviter cela, veuillez contacter le service client si vous savez que vous ne pourrez pas récupérer votre commande à temps.

Puis-je demander à quelqu'un d'autre de récupérer ma commande au point de retrait ?

Oui, quelqu'un d'autre peut récupérer votre commande au point de collecte en votre nom. Ils devront présenter le code de retrait ou la confirmation de commande ainsi qu'une pièce d'identité.

Garanties

Quelle est la garantie légale ?

le code de la consommation (décret législatif n° 206/2005) dans les articles. Les articles 128-135 prévoient l'obligation pour le vendeur de garantir aux consommateurs la conformité du bien acheté aux caractéristiques et à la qualité offertes. Le vendeur est donc responsable des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pour tous les produits vendus par lui.

Qu’est-ce qu’un manque de conformité ?

Le défaut de conformité existe lorsque le bien : n'est pas propre à l'usage auquel il est habituellement destiné ; ne correspond pas à la description ou ne possède pas les qualités présentées par le vendeur ; n'offre pas les qualités et performances habituelles d'un bien du même type ; il n'est pas adapté à l'usage particulier prévu par le consommateur, si cela a été porté à la connaissance du vendeur au moment de l'achat et accepté par le vendeur.

Quels sont les sujets ayant droit à la garantie légale ?

La garantie légale protège exclusivement le soi-disant « consommateur », c'est-à-dire la personne physique qui, après avoir acheté un produit, agit à des fins autres que toute activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée et ne s'applique donc pas aux produits achetés avec une facture et un numéro de TVA par des professionnels et des entreprises.

Quelle est la durée de la garantie légale ?

La garantie légale dure 2 ans à compter de la date de livraison de la marchandise, indépendamment de l'existence d'autres garanties émises par le fabricant et de leur durée. Le défaut de conformité couvert par la garantie légale qui apparaît dans ce délai doit en tout état de cause être signalé par le consommateur dans un délai de 2 mois à compter de la découverte du défaut. Sauf preuve contraire, il est présumé que tout défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois de la délivrance du bien existait déjà à cette date, sauf si cette hypothèse est incompatible avec la nature du bien ou avec la nature du défaut de conformité.

Comment puis-je bénéficier de la garantie légale de conformité ?

Voici les étapes à suivre pour communiquer le manque de conformité : a. Dans les deux mois suivant la découverte du défaut et en tout cas dans un délai maximum de vingt-quatre mois suivant la réception de la marchandise, vous devez envoyer un e-mail à info@tecnoroyal.it en indiquant : nom et prénom le numéro de commande et la date à laquelle elle a été effectuée le code du produit qui présente le défaut le défaut constaté l'adresse à laquelle le produit doit être retiré b. Une fois la communication reçue, TecnoRoyal vous contactera pour vous communiquer les modalités de retour. c. Préparez le produit soigneusement emballé (éventuellement dans son emballage d'origine et, dans ce cas, en évitant de l'endommager avec des étiquettes adhésives ou autres) et complet avec tout son contenu d'origine. d. TecnoRoyal enverra son propre coursier pour récupérer le produit sans frais supplémentaires. Une fois le produit retourné vérifié, TecnoRoyal procédera au remplacement ou à la réparation et expédiera le produit lui-même, sauf disposition contraire de l'art. 130 du décret législatif n° 206/2005.

Je n'aime pas le produit, puis-je le retourner ?

Oui, conformément au décret législatif 206/2005, vous pouvez exercer le droit de rétractation dans les 14 jours ouvrables suivant l'arrivée de la marchandise. Pour exercer ce droit, vous n’avez pas besoin de fournir d’explication, mais simplement de suivre précisément ces étapes simples : a. Envoyez un e-mail à resi@tecnoroyal.it en indiquant : nom et prénom adresse e-mail et numéro de téléphone numéro de commande et date d'émission le code du produit que vous souhaitez retourner b. Dès réception de la communication, TecnoRoyal vous informera de la procédure de retour du produit, qui devra avoir lieu sans retard injustifié et en tout état de cause dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez communiqué votre décision de résilier le contrat. c. Préparez le produit soigneusement emballé et complet avec tout son contenu d'origine et renvoyez-le à notre adresse : Viale Luca Gaurico 91/93 00143 Rome (RM).

Dans quels cas ne puis-je pas retourner le produit ?

Nous vous rappelons que le droit de rétractation ne peut être exercé si le produit n'est pas intact, ou par exemple : en l'absence de l'emballage d'origine ; en l'absence d'éléments constitutifs du produit (accessoires, câbles, manuels d'instructions, etc.) ; pour les dommages causés au produit par des causes autres que le transport, non signalées précédemment.

Qui peut exercer le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation est réservé exclusivement au soi-disant « consommateur », c'est-à-dire à la personne physique qui, après avoir acheté un produit, agit à des fins autres que toute activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée et ne s'applique donc pas aux produits achetés avec une facture et un numéro de TVA par des professionnels et des entreprises.