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Ce site web www.tecnoroyal.it (ci-après, le « Site ») est la propriété de Dela Group de De Laurentis Valerio, dont le siège social est situé Viale Luca Gaurico n. 91/93 - 00143 Rome, TVA 03285070599, code fiscal DLRVLR01C22H501Y et inscrite au REA RM n. 1736595.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « Conditions Générales de Vente ») régissent la vente de produits et services sur le site web www.tecnoroyal.it (ci-après « Site ») dans la version publiée au moment de la commande. Les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que les modalités de paiement et de livraison, font partie intégrante du contrat de vente conclu entre le Client et Dela Group de De Laurentis Valerio. L'offre de produits et services sur le site web www.tecnoroyal.it s'adresse exclusivement aux personnes physiques et morales qui ne les revendent pas dans le cadre de leur activité professionnelle ou commerciale. L'offre de produits et services sur le site web www.tecnoroyal.it ne s'adresse pas aux mineurs, qui ne pourront effectuer des achats qu'avec le consentement de leurs parents ou représentants légaux ; en l'absence de ce consentement, toute responsabilité en découlant restera à la charge exclusive du Client. Dela Group de De Laurentis Valerio invite le Client à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente avant tout achat, à les imprimer ou à en conserver une copie. En effectuant un achat selon les modalités prévues sur le Site, le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les indications fournies lors de la procédure d'achat et accepter intégralement les Conditions Générales de Vente, de Paiement et de Livraison.
Le présent contrat est régi par la loi italienne, avec une référence particulière au Code de la Consommation (Décret législatif du 6 septembre 2005 n. 206 et modifications ultérieures et Décret législatif du 9 avril 2003 n. 70 sur le commerce électronique).
Le contrat conclu entre Dela Group de De Laurentis Valerio et le Client sera considéré comme conclu lorsque la procédure d'achat du Client – selon la procédure d'achat indiquée sur le Site – aura été complétée régulièrement et correctement, sans qu'aucune erreur ne soit signalée par le Site, y compris le paiement effectué correctement. En passant une commande auprès de Dela Group de De Laurentis Valerio, le Client reconnaît et déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies lors de la procédure d'achat et accepter intégralement les conditions générales de vente (à vérifier avant de passer la commande).
Le Client ne peut acheter que les produits présents dans le catalogue du Site au moment de la commande, tels que décrits dans les fiches techniques correspondantes. Il ne sera pas possible de passer commande pour des produits présents dans le catalogue du Site mais signalés comme non disponibles. En tout état de cause, les produits présents sur le Site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La bonne réception de la commande est confirmée par Dela Group de De Laurentis Valerio par e-mail, envoyée à l'adresse électronique fournie par le Client lors de la commande. L'e-mail de confirmation indiquera le numéro de commande, la date et l'heure de la commande, les produits achetés, leur prix, les frais de livraison, les données fournies par le Client pour la facturation et la livraison, le mode de paiement choisi par le Client et un récapitulatif des conditions générales de vente. Le Client est tenu de vérifier rapidement le contenu de l'e-mail et de signaler immédiatement toute erreur ou omission.
Tous les prix des produits indiqués sur le site www.tecnoroyal.it sont exprimés en euros et incluent la TVA. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix d'achat, mais sont indiqués et calculés à la fin de la procédure d'achat avant le paiement. Le CLIENT accepte le droit de TecnoRoyal et de ses PARTENAIRES (fournisseurs) de modifier les prix à tout moment ; toutefois, la marchandise sera facturée sur la base des prix indiqués sur le site web au moment de la commande et indiqués dans l'e-mail de confirmation envoyé par TecnoRoyal au CLIENT. En cas d'erreur informatique, manuelle, technique ou de toute autre nature pouvant entraîner une modification substantielle, imprévue par TecnoRoyal ou ses PARTENAIRES, du prix de vente au détail, le rendant exorbitant ou manifestement dérisoire, la commande d'achat sera considérée comme non valide et annulée et le montant payé par le CLIENT sera remboursé dans les 14 jours suivant la date d'annulation.
CARTE DE CRÉDIT.
Pour les achats effectués par carte de crédit, à la fin de la transaction en ligne, la société émettrice de la carte débitera le montant de la marchandise commandée sur la carte de crédit du client, après finalisation de la commande et émission de la facture. À aucun moment de la procédure d'achat, Dela Group de De Laurentis Valerio ne pourra connaître les informations relatives à la carte de crédit de l'acheteur, qui sont transmises via une connexion sécurisée directement au site web de la société émettrice de la carte de crédit qui gère la transaction. Dela Group de De Laurentis Valerio ne conservera pas ces données dans un quelconque fichier informatique. En aucun cas, Dela Group de De Laurentis Valerio ne pourra être tenue responsable de l'utilisation frauduleuse ou abusive de cartes de crédit par des tiers lors du paiement de produits achetés sur le Site.
VIREMENT BANCAIRE ANTICIPÉ.
Le paiement par virement bancaire anticipé est soumis aux limites indiquées de temps à autre dans la procédure d'achat que le Client devra suivre pour passer la commande. En cas de paiement par virement bancaire anticipé, la livraison des articles commandés sera suspendue jusqu'à la réception du montant dû sur le compte courant de Dela Group de De Laurentis Valerio. Le Client devra fournir la preuve de l'ordre de virement bancaire en envoyant une copie à amministrazione@tecnoroyal.it. Le crédit du montant transféré sur le compte de Dela Group de De Laurentis Valerio devra intervenir dans les sept jours suivant la réception de l'e-mail de confirmation de la commande. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée et ne sera pas traitée. Le motif du virement bancaire devra indiquer le numéro de référence de la commande.
PAIEMENT KLARNA SELON LES CONDITIONS.
Le paiement via Klarna est soumis aux limites indiquées de temps à autre dans les conditions d'achat. Procédure que le Client doit suivre pour passer la commande. L'approbation du paiement est à la discrétion de Klarna et Dela Group de De Laurentis Valerio n'est pas responsable envers le Client de ses actions, y compris le délai du processus d'approbation. Après l'approbation définitive du plan de paiement par Klarna, les échéances du prix d'achat seront facturées au Client selon les termes et conditions spécifiés dans le contrat de paiement conclu entre le Client et Klarna.
Dela Group de De Laurentis Valerio, pour tous les produits en vente, n'accepte que les commandes avec livraison prévue en France. Le destinataire peut choisir d'acheter le service de livraison sur rendez-vous pour organiser la livraison le matin ou l'après-midi (du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00). Pour chaque commande passée sur le Site, le Client devra demander la facture, le cas échéant, au moment de la commande. La facture sera émise sur la base des informations fournies par le Client lors de la commande. Aucune modification ne sera possible après l'émission de la facture. Dela Group de De Laurentis Valerio envoie la facture par e-mail au titulaire de la commande, conformément à l'art. 14 du D.P.R. 445/2000 et du D.Lgs. 52/2004. Les frais de livraison sont à la charge du Client, jusqu'au montant indiqué dans l'avis de réception de la commande. Le Client paiera la marchandise selon le mode choisi lors de la commande. La livraison de la marchandise nécessite la présence du Client ou de son mandataire à l'adresse du destinataire indiquée dans la commande. La livraison de la marchandise se fera en bordure de rue (en sonnant à la porte). Au moment de la livraison de la marchandise par le transporteur, le Client est tenu de vérifier : que le nombre de colis livrés correspond à celui indiqué sur le document de transport (DDT) ; que l'emballage est intact, non endommagé, ni mouillé ou autrement altéré, y compris dans les matériaux de fermeture. Tout dommage à l'emballage et/ou au produit ou la non-conformité du nombre de colis ou des indications doit être immédiatement contesté, en apposant une réserve de contrôle écrite sur le bon de livraison du transporteur. Une fois le document du transporteur signé, le Client ne pourra plus formuler aucune contestation concernant les caractéristiques extérieures de ce qui a été livré. Comme prévu par la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler les dommages dus au transport à DeLa Group de De Laurentis Valerio Achats en Ligne est de 2 jours à compter de la réception de la commande. Pour la livraison des produits, le Client est tenu de conserver l'emballage au cas où il souhaiterait exercer son droit de rétractation. Les frais d'accès à des zones à circulation limitée ou d'obtention de permis d'occupation du domaine public sont expressément exclus. En cas d'achat de Contenus Numériques Téléchargeables (DLC), une fois l'achat terminé, le Client recevra un e-mail contenant un code. Le contenu numérique téléchargeable ou contenu additionnel est un code permettant de télécharger le produit et est soumis aux termes et conditions indiqués pour chaque produit et marque. Sans préjudice du délai de trente jours à compter de la réception de la commande, les délais de livraison fixés pour la marchandise sont purement indicatifs. Le transporteur n'avertit pas le client par téléphone à l'avance (sauf pour les achats avec livraison sur rendez-vous). En cas d'absence du client, un second passage sera programmé. En cas de non-livraison lors du retour du client, Dela Group de De Laurentis Valerio tentera de contacter le client pour déterminer et éventuellement résoudre les causes de la non-livraison. En cas d'échec, la commande sera considérée comme annulée pour impossibilité de livraison. Dela Group de De Laurentis Valerio informera le client de l'annulation par e-mail. Le montant éventuellement déjà payé par le client sera remboursé, déduction faite des éventuels frais engagés pour la tentative de livraison. Le groupe De Laurentis Valerio s'engage, en tout état de cause, à livrer les produits achetés dans un délai maximum de 7 jours ouvrables. Ces délais sont à considérer comme valables et effectifs à partir de la remise de la marchandise au partenaire logistique, qui intervient dans un délai maximum de 3 jours ouvrables à compter de la conclusion de la commande. En cas de réclamations et/ou de demandes du client concernant les délais et/ou modalités d'expédition, Dela Group de De Laurentis Valerio s'engage à répondre dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la réception. Si Dela Group de De Laurentis Valerio n'est pas en mesure de livrer la marchandise commandée en raison d'une indisponibilité, même temporaire, le client sera rapidement informé par e-mail. Les montants éventuellement déjà versés par le client seront remboursés dans les plus brefs délais et en tout cas dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du formulaire de commande. Si Dela Group de De Laurentis Valerio n'est pas en mesure de livrer la marchandise commandée en raison d'une indisponibilité, même temporaire, le client sera rapidement informé par e-mail. Le montant éventuellement déjà payé par le client sera remboursé dans les plus brefs délais et en tout cas dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du formulaire de commande. Si Dela Group de De Laurentis Valerio n'est pas en mesure de livrer la marchandise commandée en raison d'une indisponibilité, même temporaire, le client sera rapidement informé par e-mail. Tout montant déjà payé par le client sera remboursé dans les plus brefs délais et en tout cas au plus tard trente jours à compter de la réception du formulaire de commande.
1. Conformément à l'art. 64 du D.Lgs. n. 206/2005, si le Client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète la marchandise à des fins étrangères à toute activité commerciale ou professionnelle éventuellement exercée, ou qui n'effectue pas l'achat en indiquant un numéro de TVA dans le formulaire de commande), il a le droit de se rétracter du contrat pour quelque raison que ce soit, sans avoir à fournir d'explication et sans aucune pénalité, sous réserve de ce qui est indiqué aux articles 2, 3 et 4 ci-après.
2. Pour exercer le droit de rétractation, le Client devra envoyer à Dela Group de De Laurentis Valerio une communication en ce sens dans les quatorze jours suivant la réception de la marchandise. Cette communication devra être envoyée en cliquant sur ce lien, toujours dans le délai susmentionné de quatorze jours. Une fois la communication contenant la déclaration de rétractation reçue, le Service Client de Dela Group de De Laurentis Valerio communiquera au Client par e-mail l'adresse à laquelle renvoyer la marchandise et le numéro d'autorisation de retour à indiquer sur le formulaire de retour, qui devra être joint au produit. Le Client devra expédier le produit soigneusement emballé dans son emballage d'origine, en évitant tout dommage avec des étiquettes adhésives ou autres matériaux, et complet de tout son contenu d'origine, à l'adresse fournie. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du Client. Le Client devra retourner la marchandise par voie postale dans les quatorze jours suivant la communication par e-mail du Client contenant l'adresse à laquelle envoyer la marchandise et le numéro d'autorisation de retour. L'expédition, jusqu'à confirmation par Dela Group de De Laurentis Valerio, est sous la responsabilité et aux risques du Client. À réception de la marchandise, Dela Group de De Laurentis Valerio en vérifiera l'intégrité et remboursera au Client le montant du produit acheté, à l'exclusion des frais de livraison. Le remboursement sera effectué dans les quatorze jours suivant la réception du produit, sauf si Dela Group de De Laurentis Valerio n'a pas reçu le produit retourné ou si le produit n'est pas arrivé intact. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat.
3. Le droit de rétractation ne peut être exercé que sur le produit acheté dans son intégralité ; il n'est pas possible d'exercer le droit de rétractation uniquement sur une partie du produit acheté (par exemple, accessoires, logiciels joints, etc.). Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits audiovisuels ou logiciels informatiques (y compris ceux accompagnés de matériel) qui, une fois ouverts, ne sont plus scellés, ni pour la fourniture de biens confectionnés sur mesure ou clairement personnalisés ou qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou risquent de se détériorer ou de se modifier rapidement. De même, le droit de rétractation pour les produits numériques ne peut être exercé que, comme prévu par la réglementation européenne applicable, et exclusivement avant le début effectif du téléchargement. Le produit acheté devra être retourné intact et dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et accessoires : manuels, câbles, etc.). Il est en tout cas recommandé d'éviter d'apposer des étiquettes ou des rubans adhésifs directement sur l'emballage d'origine du produit. En cas de dommage au bien pendant le transport, Dela Group de De Laurentis Valerio informera le client de l'incident (dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du produit dans ses entrepôts), permettant au client de déposer rapidement une réclamation auprès du transporteur choisi et d'obtenir le remboursement de la valeur du produit (si assuré par le client). Dela Group de De Laurentis Valerio n'est pas responsable des dommages, du vol ou de la perte de produits retournés par des envois non assurés à la charge du client.
4. Le droit de rétractation est annulé en cas de manque substantiel d'intégrité du bien retourné, y compris, à titre d'exemple, les cas suivants : défauts de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine ; composants du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces, etc.) ; dommage au produit pour des causes autres que le transport ; état de conservation anormal ; retrait du sceau d'origine. Dans le cas où le droit de rétractation est annulé, le Client devra retourner le produit acheté, en supportant les frais de livraison. Tous les produits vendus par Dela Group de De Laurentis Valerio sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et, pour les Clients consommateurs (personnes physiques qui achètent la marchandise à des fins étrangères à leur activité entrepreneuriale ou professionnelle, ou qui effectuent l'achat sans indiquer un numéro de TVA dans le formulaire de commande), également par la garantie légale pour défauts de conformité, conformément aux art. 128-135 du D.Lgs. n. 128/2008 et 206/2005. Pour bénéficier de l'assistance sous garantie, le Client devra conserver la facture ou le reçu de paiement reçu par e-mail au format PDF. La garantie conventionnelle du fabricant est fournie selon les modalités indiquées dans la documentation présente à l'intérieur de l'emballage du produit. Si, à la suite d'une intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, le défaut ne relève pas de la garantie conventionnelle du fabricant, les éventuels frais de vérification et de remise en état demandés par le Centre d'Assistance Agréé, ainsi que les frais de livraison, si supportés par Dela Group de De Laurentis Valerio, seront facturés au Client. La garantie légale pour les Clients Consommateurs couvre les défauts de conformité existant au moment de la livraison du bien, qui se manifestent dans les deux ans suivant la livraison du bien. Le défaut de conformité doit être signalé, sous peine de déchéance, dans les deux mois à compter de la date à laquelle le consommateur a découvert le défaut. En tout état de cause, l'action contre le vendeur se prescrit dans un délai de vingt-six mois à compter de la livraison du bien. En cas de défaut de conformité, le Client Consommateur a droit à la remise en conformité du bien sans frais, par réparation ou remplacement, ou à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat, conformément à l'art. 130 du D.Lgs. n. 206/2005. Dans les deux mois suivant la découverte du défaut et en tout cas dans le délai maximum de vingt-six mois à compter de la réception de la marchandise, le Client devra envoyer un e-mail, en indiquant le numéro de commande et en joignant une copie de la facture, dans lequel il demande l'élimination du défaut de conformité, à Dela Group de De Laurentis Valerio (Viale LUCA GAURICO n. 91/93 00143 ROME), à l'adresse e-mail info@tecnoroyal.fr. Une fois la communication reçue, le Service Client contactera le Client pour lui communiquer la procédure et le numéro de retour, qui devra être indiqué sur le formulaire que nous enverrons ultérieurement par e-mail, lequel devra être envoyé avec le produit. Dela Group de De Laurentis Valerio enverra son propre transporteur pour le retrait du produit sans frais supplémentaires pour le Client. Le produit devra être retourné par le Client, de préférence dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et accessoires : manuels, câbles, etc.). Il est en tout cas recommandé d'éviter d'apposer des étiquettes ou des rubans adhésifs directement sur l'emballage d'origine du produit. Une fois le produit retourné inspecté par le Client, Dela Group de De Laurentis Valerio procédera au remplacement ou à la réparation et à l'expédition du produit, sous réserve de ce qui est prévu à l'art. 130 du D.Lgs. n. 206/2005. Si, à la suite de l'intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, il s'avère que le défaut signalé ne constitue pas un défaut de conformité au sens des art. 128 et suivants du Code de la Consommation et du D.Lgs. n. 128/2008, l'Assistance Technique Nationale est tenue d'effectuer une vérification de conformité. Conformément au D.Lgs. 206/2005, les éventuels frais de vérification et de remise en état demandés par le Centre d'Assistance Agréé, ainsi que les frais de transport, si supportés par Dela Group de De Laurentis Valerio, seront à la charge du Client. Tout dommage extérieur à l'emballage devra être immédiatement contesté au Transporteur en apposant une RÉSERVE SPÉCIFIQUE DE DOMMAGE CONSTATÉ sur le bon de livraison. Comme prévu par la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler les dommages dus au transport à Dela Group de De Laurentis Valerio est de 2 jours calendaires à compter de la date de réception du produit et du reçu. Le Client pourra, à sa discrétion, bénéficier de tous les autres services conventionnels offerts par Dela Group de De Laurentis Valerio. À la suite de l'intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, il s'avère que le défaut signalé ne constitue pas un défaut de conformité au sens des art. 128 et suivants du Code de la Consommation. du D.Lgs. n. 128/2008, l'Assistance Technique Nationale est tenue d'effectuer une vérification de conformité. 206/2005, les éventuels frais de vérification et de remise en état demandés par le Centre d'Assistance Agréé, ainsi que les frais de transport, si supportés par Dela Group de De Laurentis Valerio, seront à la charge du Client. Tout dommage extérieur à l'emballage devra être immédiatement contesté au Transporteur en apposant une RÉSERVE SPÉCIFIQUE DE DOMMAGE CONSTATÉ sur le bon de livraison. Comme prévu par la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler les dommages dus au transport à Dela Group de De Laurentis Valerio est de 2 jours calendaires à compter de la réception. Le Client pourra, à sa discrétion, bénéficier de tous les services supplémentaires conventionnels offerts par Dela Group de De Laurentis Valerio. À la suite de l'intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, il s'avère que le défaut signalé ne constitue pas un défaut de conformité au sens des art. 128 et suivants du Code de la Consommation. du D.Lgs. n. 128/2008, l'Assistance Technique Nationale est tenue d'effectuer une vérification de conformité. 206/2005, les éventuels frais de vérification et de remise en état demandés par le Centre d'Assistance Agréé, ainsi que les frais de transport, si supportés par Dela Group de De Laurentis Valerio, seront à la charge du Client. Tout dommage extérieur à l'emballage devra être immédiatement contesté au Transporteur en apposant une RÉSERVE SPÉCIFIQUE DE DOMMAGE CONSTATÉ sur le bon de livraison. Comme prévu par la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler les dommages dus au transport à Dela Group de De Laurentis Valerio est de 2 jours calendaires à compter de la réception. Le Client pourra, à sa discrétion, bénéficier de tous les services supplémentaires conventionnels offerts par Dela Group de De Laurentis Valerio.
Toute réclamation du Client devra être présentée par e-mail à l'adresse suivante : apres-vente@tecnoroyal.fr ou par écrit à Dela Group de De Laurentis Valerio, Viale Luca Gaurico N.91/93 00143 ROME. En outre, tout litige pourra être traité via la nouvelle plateforme ODR (Online Dispute Resolution), plateforme de médiation en ligne pour la protection des consommateurs créée par la Commission européenne. Le nouveau système de médiation est accessible via le site web https://webgate.ec.europa.eu/odr.
Dela Group de De Laurentis Valerio n'est pas responsable des actions de tiers qui, en tant qu'auxiliaires indépendants, interviennent dans la gestion ou l'exécution des opérations de paiement, dans la livraison des biens et toute autre opération liée à l'exécution des contrats conclus via le Site.
Le contrat de vente entre le Client et Dela Group de De Laurentis Valerio est régi par la loi italienne, à l'exclusion de l'application des règles de conflit de lois. Pour les litiges civils concernant les contrats de vente entre le Client et Dela Group de De Laurentis Valerio conclus via le Site, si le Client est un consommateur, la compétence territoriale appartient exclusivement au tribunal du lieu de résidence ou de domicile du Client, s'ils sont situés sur le territoire italien. Dans tous les autres cas, la compétence territoriale appartient exclusivement au Tribunal de Rome.