Conditions générales de vente

 

 

 

PROPRIÉTÉ DU SITE


Ce site web www.tecnoroyal.it (ci-après, le « Site ») est la propriété de Dela Group di De Laurentis Valerio, dont le siège social est situé au Viale Luca Gaurico n. 91/93 - 00143 Rome, numéro de TVA 03285070599, code fiscal DLRVLR01C22H501Y et inscrit au REA RM n.1736595.



CHAMP D'APPLICATION


Ces conditions générales de vente (ci-après « Conditions Générales de Vente ») régissent la vente de produits et services sur le site www.tecnoroyal.it (ci-après « Site ») dans la version publiée sur celui-ci au moment de la commande. Ces Conditions Générales de Vente, ainsi que les modalités relatives aux conditions de paiement et de livraison, constituent une partie intégrante du contrat de vente conclu entre le Client et Dela Group di De Laurentis Valerio. L’offre de produits et services sur le site www.tecnoroyal.it est destinée exclusivement aux personnes physiques et morales, qui ne les vendent pas dans l’exercice de leur profession ou dans le cadre d’une activité commerciale. L’offre de produits et services sur le site www.tecnoroyal.it n’est pas destinée aux mineurs, qui peuvent toutefois effectuer des achats uniquement avec le consentement de leurs parents ou représentants légaux ; en l’absence de ce consentement, toute responsabilité pouvant en découler restera à la charge exclusive du Client. Dela Group di De Laurentis Valerio invite le Client à lire attentivement ces Conditions Générales de Vente avant tout achat, à les imprimer ou à en conserver une copie par tout autre moyen. En effectuant un achat selon les modalités prévues sur le Site, le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies lors du processus d’achat et accepter pleinement les Conditions Générales de Vente, de Paiement et de Livraison.



RÈGLEMENTS APPLICABLES


Le présent contrat est régi par le droit italien, avec une référence particulière au Code de la consommation (Décret législatif du 6 septembre 2005 n. 206 et ses modifications ultérieures, ainsi qu'au Décret législatif du 9 avril 2003 n. 70 relatif au commerce électronique).



CONCLUSION DU CONTRAT ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Le contrat stipulé entre Dela Group di De Laurentis Valerio et le Client sera considéré comme conclu lorsque l'ensemble du processus d'achat par le Client—conformément à la procédure d'achat indiquée sur le Site—aura été complété de manière régulière et correcte, sans qu'aucune erreur ne soit signalée par le Site, y compris le paiement réussi. En passant une commande auprès de Dela Group di De Laurentis Valerio, le Client reconnaît et déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies au cours du processus d'achat et accepter pleinement les conditions générales de vente (cette acceptation doit être confirmée avant de passer la commande).



MODES D'ACHAT


Le Client ne peut acheter que les produits figurant dans le catalogue du Site au moment de la passation de la commande, tels que décrits dans les fiches techniques correspondantes. Il ne sera pas possible de passer des commandes pour des produits figurant dans le catalogue du Site mais marqués comme indisponibles. En tout état de cause, les produits listés sur le Site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La bonne réception de la commande est confirmée par Dela Group di De Laurentis Valerio par e-mail, envoyé à l'adresse e-mail fournie par le Client lors de la passation de la commande. L'e-mail de confirmation comprendra le numéro de commande, la date et l'heure de la commande, les produits achetés, leur prix, les frais de livraison, les informations fournies par le Client pour la facturation et la livraison, le mode de paiement choisi par le Client, ainsi qu'un résumé des conditions générales de vente. Le Client est tenu de vérifier rapidement le contenu de l'e-mail et de signaler immédiatement toute erreur ou omission.



PRIX


Tous les prix des produits indiqués sur le site www.tecnoroyal.it sont exprimés en euros et incluent la TVA. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix d'achat mais sont indiqués et calculés à la fin du processus d'achat avant le paiement. Le CLIENT accepte le droit de TecnoRoyal et de ses PARTENAIRES (fournisseurs) de modifier leurs prix à tout moment ; toutefois, les marchandises seront facturées sur la base des prix indiqués sur le site au moment de la commande et mentionnés dans l'e-mail de confirmation envoyé par TecnoRoyal au CLIENT. En cas d'erreur informatique, manuelle, technique ou autre pouvant entraîner une modification substantielle, imprévue par TecnoRoyal ou ses PARTENAIRES, du prix de détail, le rendant exorbitant ou manifestement ridicule, la commande sera considérée comme nulle et annulée, et le montant payé par le CLIENT sera remboursé dans les 14 jours suivant la date d'annulation.



MODES DE PAIEMENT


CARTE DE CRÉDIT.

Pour les marchandises achetées par carte de crédit, à l'issue de la transaction en ligne, la société de carte de crédit débitera la carte du client du montant des marchandises commandées, à la finalisation de la commande et à l'émission de la facture. À aucun moment durant le processus d'achat, Dela Group di De Laurentis Valerio ne pourra accéder aux informations de la carte de crédit de l'acheteur, celles-ci étant transmises via une connexion sécurisée directement au site web de la société de carte de crédit qui gère la transaction. Dela Group di De Laurentis Valerio ne stockera pas ces données dans aucun fichier informatique. En aucun cas, Dela Group di De Laurentis Valerio ne pourra être tenu responsable d'une utilisation frauduleuse ou abusive des cartes de crédit par des tiers lors du paiement des produits achetés sur le Site.


VIREMENT BANCAIRE AVANCE.

Le paiement par virement bancaire anticipé est soumis aux limites indiquées de temps à autre dans la procédure d'achat que le Client doit suivre pour passer la commande. En cas de paiement par virement bancaire anticipé, la livraison des articles commandés sera suspendue jusqu'à ce que le montant dû ait été crédité sur le compte bancaire de Dela Group di De Laurentis Valerio. Le Client doit fournir une preuve de l'ordre de virement bancaire en envoyant une copie à amministrazione@tecnoroyal.it. Le crédit du montant transféré sur le compte de Dela Group di De Laurentis Valerio doit intervenir dans les sept jours suivant la réception de l'e-mail de confirmation de commande. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée et ne sera pas traitée. La raison du virement bancaire doit inclure le numéro de référence de la commande.


PAIEMENT EN LIGNE SELON LES CONDITIONS.

Le paiement via Klarna est soumis aux limites indiquées de temps à autre dans le processus d'achat que le Client doit suivre pour passer la commande. L'approbation du paiement est à la discrétion de Klarna, et Dela Group di De Laurentis Valerio n'est pas responsable envers le Client de ses actions, y compris le délai du processus d'approbation. Après l'approbation finale du plan de paiement par Klarna, les échéances du prix d'achat seront facturées au Client selon les termes et conditions spécifiés dans le contrat de paiement conclu entre le Client et Klarna.



MODES DE LIVRAISON ET COÛTS


Dela Group di De Laurentis Valerio pour tous les produits en vente n'accepte que les commandes avec livraison à effectuer en France. Le destinataire peut choisir d'acheter le service de livraison sur rendez-vous pour organiser une livraison le matin ou l'après-midi (du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00). Pour chaque commande passée sur le Site, le Client doit demander une facture, le cas échéant, lors de la passation de la commande. La facture sera émise sur la base des informations fournies par le Client au moment de la commande. Aucune modification ne peut être apportée après l'émission de la facture. Dela Group di De Laurentis Valerio envoie la facture par e-mail au titulaire de la commande, conformément à l'art. 14 du décret présidentiel 445/2000 et du décret législatif 52/2004. Les frais de livraison sont à la charge du Client, jusqu'au montant indiqué dans l'avis de réception de la commande. Le Client paiera les marchandises selon le mode choisi au moment de la commande. La livraison des marchandises nécessite la présence du Client ou d'un représentant désigné à l'adresse du destinataire indiquée dans la commande. Les marchandises seront livrées en bordure de trottoir (en sonnant à la porte). Lors de la livraison des marchandises par le transporteur, le Client est tenu de vérifier : que le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué sur le document de transport (DDT) ; que l'emballage est intact, non endommagé, non humide ou autrement altéré, y compris les matériaux de scellement. Tout dommage à l'emballage et/ou au produit, ou toute divergence dans le nombre de colis ou les informations doivent être immédiatement signalés en écrivant une réserve d'inspection sur le bon de livraison du transporteur. Une fois le document du transporteur signé, le Client ne pourra plus élever d'objections concernant l'apparence extérieure des marchandises livrées. Conformément à la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler un dommage dû au transport à DeLa Group di De Laurentis Valerio Acquisti On Line est de 2 jours à compter de la réception de la commande. Pour la livraison du produit, le client doit conserver l'emballage au cas où il souhaiterait exercer son droit de rétractation. Les frais d'accès aux zones à trafic restreint ou pour l'obtention de permis d'occupation du domaine public sont expressément exclus. En cas d'achat de Contenu Numérique Téléchargeable (DLC), une fois l'achat terminé, le Client recevra un e-mail contenant un code. Le contenu numérique téléchargeable ou contenu additionnel est un code qui permet de télécharger le produit et est soumis aux termes et conditions indiqués de temps à autre pour les produits et marques individuels. Sous réserve du délai de trente jours à compter de la réception de la commande, les délais de livraison établis pour les marchandises sont indicatifs uniquement. Le transporteur ne prévient pas le client par téléphone à l'avance (sauf pour les achats avec livraison sur rendez-vous). En cas d'absence du client, une seconde visite sera programmée. En cas d'échec de la livraison lors du retour du client, Dela Group di De Laurentis Valerio tentera de contacter le client pour déterminer et éventuellement résoudre les raisons de l'échec de la livraison. En cas d'échec, la commande sera considérée comme annulée pour impossibilité de livraison. Dela Group di De Laurentis Valerio informera le client de l'annulation par e-mail. Tout montant déjà payé par le client sera remboursé, déduction faite des frais engagés pour la tentative de livraison. Le groupe De Laurentis Valerio s'engage, en tout cas, à livrer les produits achetés dans un délai maximum de 7 jours ouvrables. Ces délais sont à considérer valides et effectifs à partir de la livraison des marchandises au partenaire logistique, qui intervient au plus tard 3 jours ouvrables après la finalisation de la commande. En cas de réclamations et/ou demandes du client concernant les délais et/ou modalités d'expédition, Dela Group di De Laurentis Valerio s'engage à répondre dans les 2 jours ouvrables suivant la réception. Si Dela Group di De Laurentis Valerio est dans l'impossibilité de livrer les marchandises commandées en raison d'une indisponibilité, même temporaire, le client en sera informé rapidement par e-mail. Tout montant déjà payé par le client sera remboursé dans les plus brefs délais et en tout cas au plus tard trente jours après la réception du bon de commande. Si Dela Group di De Laurentis Valerio est dans l'impossibilité de livrer les marchandises commandées en raison d'une indisponibilité, même temporaire, le client en sera informé rapidement par e-mail. Tout montant déjà payé par le client sera remboursé dans les plus brefs délais et en tout cas au plus tard trente jours après la réception du bon de commande. Si Dela Group di De Laurentis Valerio est dans l'impossibilité de livrer les marchandises commandées en raison d'une indisponibilité, même temporaire, le client en sera informé rapidement par e-mail. Tout montant déjà payé par le client sera remboursé dans les plus brefs délais et en tout cas au plus tard trente jours après la réception du bon de commande.



DROIT DE RÉTRACTATION


1. Conformément à l'art. 64 du décret législatif n° 206/2005, si le Client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète les biens à des fins étrangères à toute activité commerciale ou professionnelle, ou ne fournit pas de numéro de TVA sur le bon de commande), il a le droit de se rétracter du contrat pour quelque raison que ce soit, sans avoir à fournir d'explication et sans pénalité, sauf indication contraire dans les articles 2, 3 et 4 suivants.


2. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit envoyer à Dela Group di De Laurentis Valerio une notification en ce sens dans un délai de quatorze jours à compter de la réception des marchandises. Cette notification doit être envoyée en cliquant sur ce lien link , également dans le délai de quatorze jours susmentionné. Une fois la notification contenant la déclaration de rétractation reçue, le Service Client de Dela Group di De Laurentis Valerio informera le Client par e-mail de l'adresse à laquelle les marchandises retournées doivent être envoyées ainsi que du numéro d'autorisation de retour à indiquer sur le formulaire de retour, qui doit être joint au produit. Le Client doit envoyer le produit soigneusement emballé dans son emballage d'origine, en évitant tout dommage avec des étiquettes adhésives ou autres matériaux, et complet avec tous ses contenus d'origine, à l'adresse indiquée. Les frais d'expédition pour le retour des marchandises sont à la charge du Client. Le Client doit retourner les marchandises par voie postale dans les quatorze jours suivant la notification par e-mail de l'adresse à laquelle les marchandises doivent être envoyées et du numéro d'autorisation de retour. L'envoi, jusqu'à confirmation par Dela Group di De Laurentis Valerio, est sous la responsabilité et le risque du client. À la réception des marchandises, Dela Group di De Laurentis Valerio vérifiera leur intégrité et remboursera au client le montant du produit acheté, hors frais d'expédition. Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit, sauf si Dela Group di De Laurentis Valerio n'a pas reçu le produit retourné ou si le produit n'est pas arrivé intact. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat.


3. Le droit de rétractation ne peut être exercé que sur le produit acheté dans son intégralité ; il n'est pas possible d'exercer le droit de rétractation sur une partie seulement du produit acheté (par exemple, accessoires, logiciels accompagnants, etc.). Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits audiovisuels ou les logiciels informatiques (y compris ceux accompagnant le matériel) qui, une fois ouverts, sont scellés, ni pour la fourniture de biens emballés sur mesure ou clairement personnalisés ou qui, de par leur nature, ne peuvent être retournés ou sont susceptibles de se détériorer ou d'expirer rapidement. De même, le droit de rétractation pour les produits numériques ne peut être exercé, comme l'exige la législation européenne applicable, que exclusivement avant que le téléchargement ne commence effectivement. Le produit acheté doit être retourné intact et dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et accessoires : manuels, câbles, etc.). En tout état de cause, il est recommandé d'éviter d'apposer des étiquettes ou du ruban adhésif directement sur l'emballage d'origine du produit. En cas de dommage aux marchandises pendant le transport, Dela Group di De Laurentis Valerio informera le client de l'incident (dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du produit dans ses entrepôts), permettant au client de déposer rapidement une réclamation auprès du transporteur de son choix et d'obtenir un remboursement de la valeur du produit (si assuré par le client). Dela Group di De Laurentis Valerio n'est pas responsable des dommages, vols ou pertes des produits retournés via des envois non assurés payés par le client.


4. Le droit de rétractation expire en cas de manque substantiel d'intégrité des marchandises retournées, notamment, par exemple, en cas de : défauts dans l'emballage extérieur et/ou l'emballage interne d'origine ; composants du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces, etc.) ; dommages au produit pour des raisons autres que le transport ; état anormal de conservation ; retrait du sceau d'origine. Si le droit de rétractation expire, le Client doit retourner le produit acheté en prenant en charge les frais de port. Tous les produits vendus par Dela Group di De Laurentis Valerio sont couverts par la garantie standard du fabricant et, pour les Clients consommateurs (personnes physiques qui achètent les biens à des fins autres que leur activité commerciale ou professionnelle, ou qui effectuent l'achat sans indiquer de numéro de TVA sur le bon de commande), également par la garantie légale pour défaut de conformité, conformément aux articles 128-135 du décret législatif n° 128/2008 et 206/2005. Pour bénéficier de l'assistance sous garantie, le Client doit conserver la facture ou le reçu de paiement reçu par e-mail au format PDF. La garantie standard du fabricant est fournie selon les procédures illustrées dans la documentation incluse dans l'emballage du produit. Si, à la suite d'une intervention d'un Centre de Service Agréé, le défaut n'est pas couvert par la garantie standard du fabricant, tous les frais d'inspection et de réparation demandés par le Centre de Service Agréé, ainsi que les frais d'expédition, s'ils sont engagés par Dela Group di De Laurentis Valerio, seront facturés au Client. La garantie légale pour les Clients consommateurs couvre les défauts de conformité existant au moment de la livraison des biens, qui deviennent apparents dans les deux ans suivant la livraison. Le défaut de conformité doit être signalé, sous peine de forclusion, dans les deux mois à compter de la date à laquelle le consommateur a découvert le défaut. En tout état de cause, toute action contre le vendeur expire vingt-six mois après la livraison des biens. En cas de défaut de conformité, le Client consommateur a le droit de faire rétablir la conformité des biens, gratuitement, par réparation ou remplacement, ou de bénéficier d'une réduction appropriée du prix ou de la résiliation du contrat, conformément aux dispositions de l'article 130 du décret législatif n° 206/2005. Dans les deux mois suivant la découverte du défaut et en tout cas dans le délai maximum de vingt-six mois à compter de la réception des biens, le Client doit envoyer un e-mail, en indiquant le numéro de commande et en joignant une copie de la facture, dans lequel il demande l'élimination du défaut de conformité, à Dela Group di De Laurentis Valerio (Viale LUCA GAURICO n. 91/93 00143 ROME), à l'adresse e-mail info@tecnoroyal.fr Une fois la communication reçue, le Service Client contactera le Client pour l'informer de la procédure de retour et du numéro à indiquer sur le formulaire que nous enverrons ensuite par e-mail, lequel devra être envoyé avec le produit. Dela Group di De Laurentis Valerio enverra son propre transporteur pour récupérer le produit sans frais supplémentaires pour le Client. Le produit doit être retourné par le Client, de préférence dans son emballage d'origine, complet de toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et accessoires : manuels, câbles, etc.). Il est en tout cas recommandé d'éviter d'apposer des étiquettes ou du ruban adhésif directement sur l'emballage d'origine du produit. Une fois le produit retourné par le Client inspecté, Dela Group di De Laurentis Valerio le remplacera ou le réparera et expédiera le produit, sans préjudice des dispositions de l'article 130 du décret législatif n° 206/2005. Si, à la suite de l'intervention d'un Centre de Service Agréé, il est constaté que le défaut signalé ne constitue pas un défaut de conformité au sens des articles 128 et suivants du Code de la Consommation et du décret législatif n° 128/2008, l'Assistance Technique Nationale est tenue d'effectuer un contrôle de conformité. 206/2005, tous les frais de vérification et de réparation demandés par le Centre de Service Agréé, ainsi que les frais de transport, s'ils sont engagés par Dela Group di De Laurentis Valerio, seront à la charge du Client. Tout dommage externe à l'emballage doit être immédiatement signalé au transporteur en ajoutant la RÉSERVATION SPÉCIFIQUE DE DOMMAGES CONSTATES sur le bon de livraison. Comme l'exige la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler un dommage de transport à Dela Group di De Laurentis Valerio est de 2 jours calendaires à compter de la réception. Le Client peut, à sa discrétion, bénéficier de tous les services conventionnels supplémentaires offerts par Dela Group di De Laurentis Valerio. À la suite de l'intervention d'un Centre de Service Agréé, il est constaté que le défaut signalé ne constitue pas un défaut de conformité au sens des articles 128 et suivants du Code de la Consommation. du décret législatif n° 128/2008, l'Assistance Technique Nationale est tenue d'effectuer un contrôle de conformité. 206/2005, tous les frais de vérification et de réparation demandés par le Centre de Service Agréé, ainsi que les frais de transport, s'ils sont engagés par Dela Group di De Laurentis Valerio, seront à la charge du Client. Tout dommage externe à l'emballage doit être immédiatement signalé au transporteur en ajoutant la RÉSERVATION SPÉCIFIQUE DE DOMMAGES CONSTATES sur le bon de livraison. Comme l'exige la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler un dommage de transport à Dela Group di De Laurentis Valerio est de 2 jours calendaires à compter de la réception. Le Client peut, à sa discrétion, bénéficier de tous les services conventionnels supplémentaires offerts par Dela Group di De Laurentis Valerio. À la suite de l'intervention d'un Centre de Service Agréé, il est constaté que le défaut signalé ne constitue pas un défaut de conformité au sens des articles 128 et suivants du Code de la Consommation. du décret législatif n° 128/2008, l'Assistance Technique Nationale est tenue d'effectuer un contrôle de conformité. 206/2005, tous les frais de vérification et de réparation demandés par le Centre de Service Agréé, ainsi que les frais de transport, s'ils sont engagés par Dela Group di De Laurentis Valerio, seront à la charge du Client. Tout dommage externe à l'emballage doit être immédiatement signalé au transporteur en ajoutant la RÉSERVATION SPÉCIFIQUE DE DOMMAGES CONSTATES sur le bon de livraison. Comme l'exige la législation en vigueur, le délai maximum pour signaler un dommage de transport à Dela Group di De Laurentis Valerio est de 2 jours calendaires à compter de la réception. Le Client peut, à sa discrétion, bénéficier de tous les services conventionnels supplémentaires offerts par Dela Group di De Laurentis Valerio.



PLAINTES


Toute réclamation du Client doit être soumise par e-mail à l'adresse suivante : apres-vente@tecnoroyal.fr ou par écrit à Dela Group di De Laurentis Valerio, Viale Luca Gaurico N.91/93 00143 ROME. En outre, tout litige peut être géré via la nouvelle plateforme ODR (Online Dispute Resolution), une plateforme de médiation en ligne pour la protection des consommateurs créée par la Commission européenne. Le nouveau système de médiation est accessible via le site https://webgate.ec.europa.eu/odr.



RESPONSABILITÉ DES TIERS AUXILIAIRES


Dela Group di De Laurentis Valerio n'est pas responsable des actions des tiers qui, en tant qu'assistants indépendants, interviennent dans la gestion ou l'exécution des transactions de paiement, la livraison des marchandises, et toute autre opération liée à l'exécution des contrats conclus via le Site.



LOI APPLICABLE ET JURIDICTION


Le contrat de vente entre le Client et Dela Group di De Laurentis Valerio est régi par la loi italienne, à l'exclusion de l'application des règles de conflit de lois. Pour les litiges civils concernant les contrats de vente conclus entre le Client et Dela Group di De Laurentis Valerio par l'intermédiaire du Site, si le Client est un consommateur, la compétence territoriale appartient exclusivement au tribunal du lieu de résidence ou de domicile du Client, si celui-ci se trouve en Italie. Dans tous les autres cas, la compétence territoriale appartient exclusivement au Tribunal de Rome.